LES AVANTAGES DE L'I.T.E

LES AVANTAGES DE L'ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTÉRIEUR (I.T.E)

OSIS BEAUTÉ DES FAÇADES vous permet de valoriser votre Patrimoine.

1- En conférant à votre habitation une performance énergétique élevée. En cas de revente, vous pourrez ainsi bénéficier d'un DPE (diagnostic de performance énergétique) très attractif. L'affichage de l'étiquette énergétique est désormais obligatoire dans les annonces immobilières.

2- L'isolant est mis sur l'extérieur de vos murs. Vous conservez donc votre surface habitable à l'identique, ce qui est essentiel en cas de revente. A titre d'information, une isolation par l'intérieur (isolant sur l'intérieur des murs) peut faire perdre jusqu'à 7% de la surface habitable.

3- En constituant une enveloppe isolante et imperméable, l’isolation de votre façade par l’extérieur protège durablement les murs de votre maison des intempéries, des chocs thermiques et des infiltrations. Autant d'agressions évitées qui prolongeront la durée de vie de votre habitation.


OSIS BEAUTÉ DES FAÇADES : je ravale... j'isole... je fais des économies...

L'I.T.E. peut permettre de réduire jusqu'à 40  '%. de votre consommation de chauffage et, par là même occasion, le montant de votre facture énergétique. Une chaleur conservée avec un ravalement de façade performant.

L'isolant fait écran aux températures froides de l'extérieur : vous n'avez plus de sensation de mur froid, et les phénomènes de condensation et d'humidité sont enfin supprimés. L’I.T.E., la rénovation efficace de vos façades pour faire des économies d’énergie importantes.

Un dernier avantage non négligeable : pendant les travaux, l'I.T.E. se posant à l'extérieur de votre maison, votre  famille n'est pas perturbée.


OSIS BEAUTÉ DES FAÇADES : une maison plus écologique

En favorisant la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la consommation énergétique,
l'I.T.E. s'inscrit parfaitement dans une démarche éco-citoyenne.
Cette technique est largement encouragée par l'Etat dans le cadre du Grenelle de l'environnement, qui fixe au niveau national des objectifs ambitieux de réduction de la consommation énergétique.
Enfin, l'Isolation Thermique par l'Extérieur est par ailleurs largement éprouvée depuis plus de 30 ans dans les pays scandinaves et en Europe Continentale.

.