QU'EST-CE QUE L'I.T.E ?

 I.T.E - "L'ISOLATION      INTELLIGENTE"

OSIS BEAUTÉ DES FAÇADES un expert en I.T.E à Montpellier.

L’Isolation Thermique par l’Extérieur s’impose de plus en plus comme une solution incontournable face au défi de la basse consommation énergétique des bâtiments.



OSIS BEAUTÉ DES FAÇADES : le principe de l' I.T.E.

L'Isolation Thermique par l'Extérieur, appelée I.T.E. est un procédé qui consiste à fixer sur les façades de votre maison un isolant thermique mince.

L’isolant utilisé est généralement un polystyrène de haute qualité mécanique. Ensuite, il faut appliquer un enduit de protection et de décoration de la façade.

Ainsi, votre maison est isolée et vos façades sont ravalées.


Comprendre l'isolation thermique par l'extérieur.

Isoler les façades par l’extérieur bouscule les habitudes constructives mais s’impose de plus en plus comme une solution très pertinente, en neuf comme en rénovation.
L'iIsolation des murs, le traitement des ponts thermiques, un meilleur confort l’été comme l'hiver, moins de fissures, pas de condensation et donc une valorisation de votre habitat.

L’I.T.E. connaît une progression très forte portée par le durcissement de la réglementation thermique et par une politique d’incitation ambitieuse qui vise à protéger l'environnement et le bâti.


OSIS BEAUTÉ DES FAÇADES vous met en garde contre les méfaits d'une mauvaise Isolation.

Dans une maison individuelle, les déperditions thermiques à travers les murs et les ponts thermiques peuvent atteindre jusqu’à 40% de la déperdition totale. Les murs constituent donc un poste de déperdition qu’il convient de traiter avec la plus grande attention.

L'isolation des murs est donc un des tout premiers chantiers à entreprendre.En effet, il ne sert à rien d'avoir une chaudière ultra performante ... si vous continuez à perdre toute la chaleur qu'elle produit à travers les murs ! C'est d'ailleurs la philosophie retenue par la nouvelle réglementation thermique RT 2012 qui concerne les bâtiments neufs.

L'Isolation Thermique par l'Extérieur permet dons de réaliser des économies importantes sur la facture de chauffage qui constitue à ce jour le poste de dépense énergétique le plus important d'un foyer.

.