LA FAÇADE MONOCOUCHE

LA  FAÇADE MONOCOUCHE  À  PROXIMITÉ  DE  MONTPELLIER ?

Quel enduit pour la façade de ma maison ?

Ce n’est certainement pas la première chose qui vient à l’esprit quand on projette de faire construire sa maison! Pourtant le choix du crépi ou enduit qui va couvrir les murs extérieurs va se poser très rapidement.

OSIS BEAUTE DES FACADES vous présente l’enduit monocouche qui est l’enduit le plus performant et qui s’applique aussi bien à la machine, qu’à la main (même si on n’est plus au temps des taloches et des truelles !)
.


OSIS BEAUTE DES FACADES un spécialiste de l'enduit Monocouche dans l'Hérault.

L’enduit a pour objectif d’étanchéifier les surfaces, mais aussi de leur apporter un aspect « fini » et décoratif. En fait, vous serez amené à choisir, non pas le type d’enduit, mais plutôt le type de finition.

Cependant on n’applique pas n’importe quel enduit sur n’importe quel matériau, ou plus précisément n’importe quelle catégorie d’enduit. Si le bâti de votre maison se compose de béton cellulaire, de parpaing ou encore de brique de terre cuite, la catégorie d’enduit ne sera pas forcément la même(même si c’est un enduit monocouche, dans tous les cas).


Un artisan façadier qualifié et certifié qui vous donne quelques notions techniques.

OSIS BEAUTE DES FACADES se réfère toujours à la «bible» technique des constructeurs : le DTU (document technique unifié) qui réunit les différentes Normes et règles Françaises des professionnels du bâtiment.
Ainsi, les matériaux de maçonnerie sont classés en 3 familles selon leur nature et leur résistance: Rt1, Rt2 et Rt3. A chacune de ces 3 familles correspond une catégorie d’enduit désignée par le sigle OC1, OC2 et OC3. Les industriels qui fournissent ces matières premières sont tenus d’indiquer ces catégories..

.