COMMENT FINANCER L'I.T.E ?

COMMENT FINANCER L'ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTÉRIEUR (I.T.E)

Des subventions existent pour le ravalement de votre façade.

En choisissant l'I.T.E, vous améliorez l'étiquette énergétique de votre maison : vous consommez moins d'énergie et vous réduisez l'émission de gaz à effet de serre. Un effort qui bénéficie d'avantages gouvernementaux.

Avec l'I.T.E, vous réalisez une opération "deux en un" : vos façades sont ravalées et vos murs sont isolés. Vous obtenez alors une maison écologique et économique !

Un ravalement de façade seul ne peut bénéficier d'aucune aide ou subvention. Mais en choisissant l'I.T.E, vous améliorez la performance énergétique de votre maison et, à ce titre, vous pouvez bénéficier d'incitations gouvernementales portant sur la totalité des dépenses engagées pour le financement de vos travaux de rénovation.


L'éco-prêt à taux zéro est un engagement du Grenelle Environnement.
Il vous permet de financer la rénovation énergétique de votre logement et ainsi de réduire vos consommations d'énergie et vos émissions de gaz à effet de serre, pour une maison plus écologique et économique.

Avec ce prêt, vous pourrez opter pour des travaux efficaces en termes d'économies d'énergie, sans faire d'avance de trésorerie et sans payer d'intérêts.

Le Crédit d'impôt de 30% est une disposition fiscale permettant aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d'amélioration énergétique portant sur une résidence principale.
Le taux normal de TVA est de 20% mais certains travaux peuvent bénéficier d'une TVA à taux réduit à 5,5% dans le cadre d’un financement de travaux de rénovation.

Les Aides financières pour  l'isolation thermique par l'extérieur.

Il existe d'autres types d'aides financières et prêts à taux réduits :

- Les aides locales
- Les prêts bancaires

Des prêts interessants ou des offres particulières peuvent vous être proposés. Renseignez vous auprès de votre distributeur d'énergie, les professionnels de matériel de chauffage ou d'isolation et auprès des collectivités territoriales pour diminuer le coût de votre ITE.

.